RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern insiste pour Kane… non retenu pour Barça-Tottenham

placeholder video
Malgré une offre "finale" refusée, le Bayern Munich et Tottenham discutent toujours pour le transfert de Harry Kane, qui n’a pas été retenu pour participer au Trophée Gamper, ce mardi.

Le Bayern Munich ne perd pas l’espoir de recruter Harry Kane (30 ans). Le club bavarois vient pourtant d’essuyer un nouveau refus de Tottenham pour son offre "finale" formulée pour recruter l’attaquant anglais. Cette proposition ne semble pourtant pas être la dernière. Selon Sky Sports, les dirigeants du club allemand devraient revenir à la charge avec un chèque plus imposant que celui dépassant les 100 millions d’euros (bonus compris) proposés à leur homologues anglais.

Le contact n'est pas rompu entre les deux clubs

Le contact n’est pas rompu entre les deux parties même si aucun accord n’est "en vue", précise Sky Sports. Le Bayern a érigé la star anglaise en priorité absolue cet été mais le temps presse. Harry Kane veut en effet que son avenir soit réglé cette semaine avant la première journée de Premier League, dimanche sur le terrain de Brentford (15h). Sa femme doit accoucher dans quelques semaines et ne pourra bientôt plus se déplacer, précise le média anglais pour expliquer la volonté du joueur de voir les choses se décanter.

Le cas du triple meilleur buteur de la Premier League devait être discuté lundi soir dans les rangs bavarois. Formé chez les Spurs, Kane sera en fin de contrat l’été prochain et les dirigeants anglais prennent donc le risque de voir leur superstar partir libre en 2024 si elle ne prolonge pas d’ici là.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Polo Breitner : "Le Bayern Muncih est confiant sur le dossier Harry Kane !" – 07/08
Polo Breitner : "Le Bayern Muncih est confiant sur le dossier Harry Kane !" – 07/08
11:46

En attendant, Kane n’a pas été convoqué dans le groupe pour disputer le trophée Gamper à Barcelone, ce mardi (20h). Mais cela ne serait pas dû aux doutes sur son avenir. Plusieurs autres joueurs ayant joué dimanche en amical contre le Shakhtar Donestk (5-1) ont également été préservés de ce voyage.

Dimanche, le buteur anglais a laissé craindre à un départ devant le public du Tottenham Stadium en se livrant à un long tour d’honneur devant son public après avoir inscrit quatre buts contre l’équipe ukrainienne. Les fans des Spurs ont encore quelques raisons de trembler sur l'avenir de leur idole face à l’insistance allemande.

NC